Vacances Gangnam style ! La Corée du Sud enregistre se meilleur année touristique

C’est le rêve de toute autorité du tourisme … un clip qui met votre destination sur la carte et puis une vidéo tellement virale pour la porter à l’attention de millions ou, dans ce cas, du milliard de personnes.

Gangnam style, la chanson de PSY, la pop star de la Corée du Sud qui fait référence à un quartier huppé de Séoul – Gangnam – a fait exactement cela. Ayant maintenant recueilli plus d’un milliard de vues sur YouTube, elle est devenu la vidéo la plus regardée du site de tous les temps.

La mélodie accrocheuse (avec un numéro de danse du cavalier ) n’a pas seulement fait de son chanteur une star mondiale , mais a également stimulé les chiffres du tourisme en Corée du Sud.

L’an dernier, le pays asiatique a reçu 11.1 million de visiteurs, a déclaré le ministre de la culture du pays, un chiffre qui a augmenté de 13,4 pour cent en 2011.


Les touristes de proximité venant du Japon et de la Chine ont été les principaux visiteurs. Plus de 2.83 million touristes chinois ont visité le pays l’année dernière, soit une hausse de 24,7 pour cent sur l’année précédente. 3,51 million de visiteurs japonais ont visité leurs voisins coréens.

Et les autorités du tourisme s’attendent à encore plus de visiteurs à voler vers Séoul en 2013. Le 2 Décembre, British Airways a lancé des vols directs vers la capitale sud-coréenne, qui devrait voir plus de visiteurs britanniques et européens faire le voyage.

Où se situe exactement Gangnam?
Traduit littéralement par «Sud de la rivière», Gangnam est un quartier huppé de Séoul qui se trouve de l’autre côté du fleuve Han. C’est là que les célébrités de Séoul se rassemblent dans les bars à cocktails et que les jeunes acheteurs vont dépenser leur argent dans les boutiques de vêtements vintage et les boutiques de créateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Les voyages en Corée

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading