Située dans la province de Kangwon, la colline Masik culmine à 768 mètres de hauteur et elle reçoit généralement fortes chutes de neige à partir de début Novembre jusqu’à début Mars.
Une série de photos du leader nord-coréen Kim Jong Un en parlant avec son équipe devant le site de la station de ski a été publié cette semaine.
Le rapport de nouvelles d’accompagnement de l’état nord coréen KCNA a déclaré que le jeune leader a souhaité obtenir un rapport de première main sur l’état d’avancement de la construction.
« Il était très satisfait d’apprendre que les soldats bâtisseurs avaient construit une station de ski sur des chaînes de montagnes couvrant des centaines de milliers de mètres carrés, y compris les parcours amateurs, intermédiaires et avancés sur près de 110 000 mètres de longueur totale et 40 à 120 mètres de largeur « , a déclaré le rapport KCNA.
La nouvelle station sera accessible depuis l’autoroute touristique Pyongyang-Wonsan et comprendra un hôtel, un héliport et un téléphérique.
Kim Jong Un, qui a été en partie éduqué en Suisse, semble être familier avec les opérations de la station de ski.
« Il a indiqué qu’il était nécessaire de construire non seulement des lieux de repos, mais des stations de premiers secours au départ, aux points intermédiaires et finaux des pistes, et d’établir un système de suivi automatique de téléphérique en temps réel afin de prendre des mesures pour prévenir les accidents», indique le rapport.
Toujours selon le rapport, Kim Jong Un a également insisté sur la conservation de l’environnement: « Il a souligné la nécessité de préserver l’environnement écologique et de prévenir la pollution tout en renforçant les pistes de ski. »
Alors, aller skier en Corée du Nord, ça vous tente ?