A environ 30 km en dehors de Pyongyang , la capitale nord-coréenne, seul le Hermit Kingdom propose des terrains de golf à travers les pentes densément boisées qui descend vers les eaux du lac Taicheng.
La rumeur veut que Kim Jong Il navigué autrefois sur le lac avec son yacht de luxe. L’histoire raconte qu’il aurait également fait un score record du monde de 18 trous à 38 coups sous la normale – y compris cinq trous en un seul – le jour où il a inauguré le cours. L’histoire a été rapportée par l’Etat, par la Korean Central News Agency, qui a indiqué que 17 gardes du corps sont témoin du parcours. Étrangement, personne au Hermit Kingdom semble se rappeler sa performance vraisemblablement spectaculaire…
Plus récemment, les terrains de golf ont été l’hôte d’un autre type de visiteur: les touristes. Le mois dernier, 15 touristes étrangers et un nord-coréens ont participé au Tournois Amateur Open Golf de la République démocratique populaire de Corée . Le tournoi, organisé par Dylan Harris de la société au Royaume-Uni Lupine Travel, a réuni les golfeurs provenant de six pays pendant huit jours de golf et de tourisme. L’expérience a offert un rare aperçu de l’un des pays les plus reclus du monde – et une chance encore plus rare pour les golfeurs de tous les jours de gagner un championnat national.
La photo représente des Caddies au Club Pyongyang Golf de la Corée du Nord attendant que les joueurs de commencent leur tournois au cours de la RPDC amateur Open Golf.