Jung est la fille du président de la Chambre de commerce coréenne à Shanghai et entend devenir une diplomate. Elle est diplômée de la Shanghai American School dans la promotion de 2009. Elle avait prévu d’aller à l’université aux États-Unis, mais pourtant fréquente actuellement l’Université de Corée. Elle parle trois langues: coréen, chinois et anglais.
Jung, qui mesure 1,71 m de haut, a participé comme l’une des 56 finalistes du concours de beauté nationale de Corée , Miss Corée, tenu le 25 Juillet 2010 à Séoul, où elle est devenue la gagnante du titre, gagnant également le droit de représenter la Corée pour Miss Univers 2011.
Après le concours, Jung fait don de tous ses gains à l’International Vaccine Institute, une organisation qui développe et distribue des vaccins dans les pays en développement. « J’ai pris cette décision de tenir ma promesse de servir la société quand j’étais couronnée Miss Corée», a indiqué Jung So-ra.
En tant que représentante officielle de la Corée pour le concours Miss Univers 2011, qui sera diffusé en direct de Sao Paulo, au Brésil le 12 Septembre 2011, Jung tentera de prendre la place de l’actuelle titulaire de Miss Univers, Ximena Navarrete du Mexique.
Ci-dessous la vidéo de présentation de Sora Jung pour Miss Univers 2011: