Que faire lors d’un séjour à Séoul ?

MyeongdongSéoul est une ville dynamique qui allie la modernité et l’histoire, laissant des possibilités infinies pour l’exploration. Mais il n’est absolument pas nécessaire de faire toutes les principales attractions touristiques de la ville pour profiter convenablement de la capitale de la Corée. Pour tirer le meilleur parti de Séoul, oubliez un peu votre guide et partez explorer la ville comme un local dans le but d’obtenir une expérience coréenne authentique.

Commencez tout d’abord par vous rendre à Myeongdong au cœur du centre-ville de Séoul pour une journée de shopping, avec le pur style coréen.  Les Coréens sont connus parmi leurs voisins asiatiques pour leur mode et les ruelles de ce quartier commerçant populaire vous donneront accès aux dernières tendances en Corée. Il y a quelque chose pour tous les consommateurs, des costumes affaires sur-mesure dans les boutiques haut de gamme aux foulards colorés. Le bâtiment Migliore (fermé le lundi) est un bon point de départ pour explorer les dernières tendances coréennes.

Enfilez ensuite vos baskets et partez vous mélanger aux habitants de Séoul. L’emplacement de Séoul, entre une montagne au nord et une rivière au sud, ne fournit pas seulement un bon feng shui, mais permet aussi de faire des aventures de plein air en plein cœur de la grande ville. Grimper sur le mont Namsan de Myeongdong à Séoul Tower pour obtenir une vue à 360 degrés de la ville à partir de son point le plus haut. Louez un vélo au Han Park à Yeouido et monter dans les sentiers, et longez la rivière Han sous les cerisiers en fleurs.

A LIRE AUSSI :  Le programme Temple Stay de Corée fête ses dix ans

Un Localisez maintenant l’un des centaines de néons autour de la ville qui ressemblent à un bol fumant de soupe et il vous mènera à une jjimjilbang, une maison de bain coréen. Visiter un jjimjilbang est l’une des expériences les plus authentiques que vous pourrez obtenir en Corée.
Ces spas, généralement ouverts 24 heures par jour, ont un bain à remous de différentes températures, des saunas, des douches et des coins pour la sieste. La plupart des spas sont séparés hommes femmes, et les clients se promènent librement et nus.

Assister à un spectacle au Centre des Arts de Séoul dans un grand complexe au sud de la rivière Han avec plusieurs théâtres et des musées est également un must. Les spectacles vont de concerts de musique classique à la comédie musicale de style Broadway.

Enfin, pensez à découvrir la cuisine locale, les meilleurs restaurants coréens sont généralement très petit, très paisibles et très bon marché. Les restaurants se spécialisent généralement dans un type de nourriture, souvent représenté sur les photos à l’extérieur. Le Bulgogi est un plat commun à Séoul, composé de viande de bœuf ou de porc cru mariné que vous cuisez vus-même au barbecue à votre table et que vous enveloppez dans des feuilles de laitue. Peu importe le repas, attendez-vous une bonne dose de kimchi, chou fermenté dans une sauce rouge épicée et beaucoup d’autres petits plats.

Vous n’avez plus qu’à dénicher vos billets d’avion et de vous lancer à l’aventure, découvrez les vols pas cher a Séoul avec Bravofly pour vous donnez une idée du budget nécessaire pour votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Les voyages en Corée

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading