La Corée du Sud est un pays très intéressant que je recommande vivement de visiter pour une toute série de raisons comme la nourriture, le shopping, la gentillesse du peuple coréen, l’histoire et bien d’autres facettes de ce merveilleux pays.
Même si la nourriture coréenne a certains éléments en commun avec d’autres cuisines asiatiques, comme l’utilisation de soja et des produits issus du soja (comme le tofu, la sauce de soja, etc.), des épices et de riz, elle est tout à fait unique en son genre. Il y a des ingrédients, des combinaisons de saveurs et des recettes que vous ne trouverez nulle part ailleurs, donc, si vous êtes un amoureux de la nourriture et intéressé par l’expérience de nouvelles saveurs, il est déjà intéressant pour vous de visiter la Corée. Il y a des restaurants coréens à travers le monde, mais vous ne trouverez jamais les mêmes saveurs et la variété de la cuisine coréenne qu’à la source, c’est à dire en Corée du Sud.
Le shopping en Corée est une expérience incroyable. Dans une ville comme Séoul, vous serrez en mesure d’aller faire du shopping à tout moment de la journée et de la nuit. En outre, la variété des centres commerciaux, des marchés et des grands magasins est incroyable et s’adresse à tous les goûts.
Le shopping en Corée est une activité familiale, de nombreux centres commerciaux sont créés à proximité des attractions telles que les parcs d’attractions, les aquariums et les lieux d’intérêt pour les touristes. Si vous êtes intéressé par la ville vous pourrez découvrir toutes une gamme de Vols pas cher a Seoul avec Bravofly sur les sites internets des voyagistes.
La gentillesse du peuple coréen comme dans d’autres pays d’Asie est également un point fort, les relations interpersonnelles en Corée sont très importantes et ainsi les coréens sont généralement sympathique, très gentils et prêts à aider leurs amis. Parfois, ils peuvent sembler brutal comparant aux occidentaux, mais ils sont rarement malveillant. L’important, de toute façon, est de connaitre certaines de leurs coutumes afin d’éviter les malentendus culturels.
La ville coréenne de Gyeongju est un véritable musée en plein air avec une forte concentration de l’art bouddhiste coréen parmi le mieux préservé (sculptures, pagodes, temples et palais). Si vous êtes intéressé par l’architecture asiatique, Kyongju vaut une visite, l’architecture traditionnelle coréenne est unique. Kyongju est l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.
L’expérience de la culture coréenne dans son ensemble est un must, visiter la Corée du Sud juste pour avoir l’occasion de découvrir une culture qui est si différent de nos cultures occidentales. La Corée du Sud, même si ce est un petit pays, a sa culture unique, où les traditions et innovations, ancien et le nouveau coexistent parfaitement.