L’hotel de tourisme du Mont Kumgang réouvre en Corée du Nord

Le gouvernement nord-coréen a rouvert le mois dernier un hôtel de construction sud-coréenne et un restaurant qui s’adresse aux touristes, selon Choson Sinbo, un journal basé au Japon géré par l’Association générale des résidents nord-coréens au Japon.

L’article, paru samedi, a déclaré que le l’Hôtel du Mont Kumgang a ouvert le 20 Juillet et que «la route pour profiter du tourisme a été ouverte … aux étrangers comme pour les touristes nationaux.  »

La Corée du Nord a également ouvert le Mokrangwan, un restaurant à la station du Mont Kumgang. L’hôtel est un établissement de la Corée du Nord loués sur une base à long terme pour Hyundai Asan. La société sud-coréenne est actuellement le seul détenteur des droits d’utilisation des installations. Une source de Hyundai Asan a déclaré qu’il n’avait pas entendu des nouvelles de la reprise du tourisme au mont Kumgang et bien que «il est difficile d’avoirune réponse de la Corée du Nord, la situation est surveillée. »

Le journal cite un responsable de l’Administration nationale du Tourisme de Corée du Nord que les voyages officiels à la montagne, qui comprend des séjours à l’hôtel, pourraient être fournies dès l’année prochaine. L’article a également pris note de morceaux de biens saisis par le Nord dans la localité, appartenant à l’Organisation du Tourisme de Corée du Sud et le gouvernement, comme le centre de la culture et le renforcement de la Réunion, qui a été utilisé pour les réunions familiales du Sud-Nord. « Aucun membre du personnel sud-coréen pourrait être vu sur la station … et la cour où les touristes sud-coréens été utilisée pour accueillir est maintenant vide, » indique l’article.

A LIRE AUSSI :  Envoi de déchets en ballons par la Corée du Nord vers la Corée du Sud : Les désormais célèbres ballons à caca

La Corée du Nord a confisqué l’immobilier à la station du Mont Kumgang de la Corée du Sud et expulsé tous les sud-coréen embauchés en avril, après que le tourisme ait été arrêté en Octobre 2008, quand un touriste sud-coréenne a été abattu par un garde de la Corée du Nord.

le tourisme au Mont Kumgang avait commencé à la fin de 1998 comme un effort conjoint entre les deux Corées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Les voyages en Corée

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading