Depuis les récentes attaques d’artillerie de la Corée du Nord sur la péninsule coréenne, les agents de Voyage craignent que des effets néfastes, voir désastreux sur le tourisme en Corée du Sud.
La Corée du Nord a tiré des obus d’artillerie sur l’île sud-coréenne Yeonpyeong située dans la mer Jaune, mardi dernier, qui a tué quatre personnes. La Corée du Sud, qui est connu comme étant l’une des destinations les plus visitées en Asie, se prépare à voir les annulations de réservations de vacances.
« Le nombre d’annulations a grimpé, malgré les frais d’annulation. Les voyageurs sont inquiets pour leur sécurité, et nous sommes préoccupés par le nombre d’annulation de voyages de plus en plus important et pendant une période prolongée, » a déclaré aux médias une agence de Voyage en Corée du Sud , ajoutant que même si Novembre n’attire pas les touristes, l’effet de l’ attaque Nord coréenne sur le tourisme est de toute façon inévitable.
Compte tenu de la tension dans la région, même le Japon a émis un avertissement à ses citoyens voyageant en Corée du Sud. « Nous avons eu un groupe de 20 personnes de touristes japonais qui ont annulé leur forfait de Voyage » a indiqué un opérateur dans les médias locaux.
Cependant, Samuel Koo, président et chef de la direction de Séoul Tourisme, assure que Séoul est à l’abri de toutes les conséquences de la récente attaque. « Nous sommes habitués à vivre avec cette confrontation permanente entre le Sud et le Nord. Et cela devrait se poursuivre pendant une longue période, mais n’a pas de conséquence pour Séoul. Nous restons une destination accueillante ouverte sur le monde » a conclu le président.