Les Premiers Festivals comprennent le Festival Horizon Gimje et le Festival des lanternes Jinju Namgang , qui ont reçu les scores les plus élevés en termes de succès.
Parmi les huit festivals recensés comme Meilleurs Festivals, on retrouve le Festival Hwacheon Sancheoneo (truite de montagne) Ice , le Festival de Gangjin Céladon, le Mungyeong Chasabal (bol à thé traditionnel) Festival, le Festival Muju Firefly, le Festival Cheonan mondial de danse, et le Festival Ganggyeong de fruits de mer fermentés.
les dix festivals intitulés comme exceptionnels comptent le Festival International de Jazz de Jaraseom, le Festival Jindo Miracle de la mer et le Festival Damyang Bamboo.
Dans la catégorie des festivals pleins d’avenirs, il y a un total de 22 festivals dont le Festival Dangjin Gijisi Juldarigi (tug-of-war), le Festival Hansan Mosi (ramie tissu) , le Festival de Haeundae sable, le Festival Incheon Pentaport Rock, le Festival Buyeo Seodong Lotus et le Festival Gwangalli Eobang (esprit de pêcheurs) .
Chungcheongnam-do (province de Chungcheong du Sud) a remporté la plus grande gloire avec pas moins de six festivals désignés comme Premiers Festivals et festivals pleins d’avenirs de 2013.
Pendant ce temps, Gyeonggi-do (province de Gyeonggi) va organiser trois festivals.
Les festivals sélectionnés sont attendus pour enrichir les couleurs uniques de la Corée et attirer beaucoup de touristes de partout dans le monde, ainsi que dans tout le pays. Ces festivals offriront une occasion inoubliable de voir de nombreux aspects de la Corée, allant du mode de vie traditionnel et la culture des aliments. Venez voir tous et chacun des festivals, seulement pour découvrir le dynamisme de la Corée !