Le K-ETA pour partir en voyage vers la Corée du Sud, qu’est-ce que c’est ?

Lorsqu’on est de nationalité et qu’on part voyager vers un pays développé comme la Corée du Sud en tant que touriste, il n’est pas nécessaire d’avoir un visa avant de partir. Pour information, il s’agit d’une chance puisque vers d’autres destinations comme l’Afrique, il est nécessaire de devoir faire des démarches même pour un séjour de 10 jours. Toutefois depuis le premier septembre 2021, il est devenu nécessaire d’avoir une autorisation électronique que l’on appelle K-ETA. À quoi ça correspond et comment faire pour l’obtenir ?

Description du K-ETA pour la Corée et démarches à suivre

Tout d’abord, il faut savoir que les initiales K-ETA viennent de l’anglais “Korea Electronic Travel Authorization”. En bon français, on dirait ainsi “autorisation électronique de voyage pour la Corée”. Ainsi, pour réaliser une demande K-ETA, il faut passer par les voies électroniques et tout se fait donc en ligne. Il vous sera alors demandé de remplir un formulaire contenant des questions très classiques comme la profession que vous exercez, si vous avez déjà visité la Corée du Sud, le but du séjour…

À noter que cette autorisation électronique ne vaut que pour les voyages de courte durée et ne garantit en rien l’obtention d’un visa travail par la suite. Sa durée est de deux ans et vous aurez donc la possibilité de réaliser plusieurs voyages durant cette période. Concernant les documents nécessaires, on vous demandera d’avoir simplement un passeport encore valide. Il faut en outre une adresse mail et pouvoir payer en ligne (carte bleue obligatoire). Enfin à propos du délai d’obtention, il est assez rapide puisqu’il ne dépasse pas les 48 heures en temps normal.

A LIRE AUSSI :  L'aéroport d'Incheon célébre son 12ème anniversaire en musique

Enfin, sachez qu’à la date du 24 mars 2022, il est nécessaire pour tout voyageur de plus de 6 ans de présenter les résultats d’un test PCR négatif datant de moins de 3 jours avant la date du départ. Bon voyage en Corée du Sud !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Les voyages en Corée

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading