Le groupe K-pop KARA, composé exclusivement de filles , a été choisi pour recevoir un prix de récompense comme l’un des principaux contributeurs du tourisme en Corée du Sud, a annoncé mardi dernier l’Organisation du Tourisme en Corée.
L’organisation gérée par l’Etat a déclaré que le groupe KARA recevrait la récompense donnée aux personnes, aux entreprises et aux destinations touristiques les plus populaires pour la promotion de l’image la Corée à l’étranger qui a attiré le plus de touristes étrangers.
Le groupe des cinq filles coréennes sexy du nom de KARA a été actif à la fois au Japon et en Corée, et a conduit le boom de la K-pop au Japon et un peu partout dans le monde.
Le groupe a été choisi comme les chanteuses les plus populaires coréennes au Japon dans un sondage réalisé par la Fondation de Corée pour la culture des échanges internationaux en Janvier de cette année.
Surfant sur la popularité de Kara dans le pays voisin, la KTO ( Korea Tourism Organisation ) a publié une application mobile dans plusieurs langues mettant en vedette les membres du groupe.
Les autres détenteurs de récompenses de cette année comprennent Hwaseong Fortress à Suwon, la forêt de pins de Geumgang, le carnet de voyage « Dans quelle mesure êtes-vous allé en Corée? » et POSCO.
Les dix lauréats recevront 5 millions de won ( 5460 $ ) de prix.