Pour célébrer son 12ème anniversaire et le meilleur aéroport du monde pendant 8 années consécutives de service, de nombreux spectacles culturels seront proposés ce printemps à l’aéroport d’Incheon.
L’aéroport d’Incheon, en plus d’être connu pour les spectacles culturels qu’il propose toute l’année, présentera de nombreuses nouvelles performances pour ce printemps afin de célébrer à la fois sa position de meilleur aéroport pour un service de qualité (ASQ) par le Conseil international des aéroports (ACI) pour sa huitième année consécutive ainsi que son 12ème anniversaire.
Pour ce printemps, des concerts réguliers d’une heure se dérouleront à 16h00 du 27 Mars au 31 dans la salle du millénaire située au centre de l’aérogare des passagers. Les meilleurs artistes de différents genres, notamment la musique traditionnelle coréenne, classique et le ballet se produiront sur scène en direct.
Le premier jour (27 mars), l’Orchestre INSIEM de classe mondiale, avec le pianiste et compositeur Yiruma, le soprano Won-Jeong Kim, (qui a joué l’héroïne de la comédie musicale The Last Empress) et le ténor classe mondiale Jeong Pil-Ryu se produiront ainsi pour le coup d’envoi du printemps avec des spectacles magnifiques et splendides. Le deuxième jour (28 mars), Jeong-Ga-Ak-Hoe, le grand groupe de musique traditionnelle coréenne qui a été le premier groupe coréen performant à être nominé pour le Grammy Award.
Prévu pour le 29 mars, pour le 12e anniversaire de l’aéroport d’Incheon, le groupe a cappella Maytree et Funnyband vont collaborer pour un concert festif.
Puis, le 30 un ballet populaire de gala sera effectué.
Le dernier jour (31 mars), un saxophoniste jazz coréen, Jeong-Sik Lee et le trio session de talent, avec la chanteuse de jazz Jeong-Ran présenteront un concert jazz très attendu.
L’aéroport international d’Incheon travaille continuellement pour introduire ses propres contenus culturels différenciés en donnant des spectacles tout au long de l’année. L’aéroport dispose également d’une unique « street culture » traditionnelle au 4ème étage avec sa propre histoire de la Corée et de la Culture Hall d’exposition. Ceux-ci ainsi que les performances toute l’année ont fermement établi aéroport international d’Incheon en tant que unique « port de la culture. »