La Corée voit ses produits qui reçoivent une plus grande reconnaissance dans le marché mondial et la K-pop devient populaire dans le monde. Mais le pays n’avait pas encore été reconnue pour ses sites naturels à couper le souffle, ce qui rend la sélection de Jeju comme une occasion de renforcer la valeur de marque du pays au niveau touristique.
Le processus de sélection a été critiquée pour être trop commercial ou pour manquer de crédibilité, mais les sites qui ont été choisis comme les 7 Nouvelles Merveilles du Monde dans le projet initial de la fondation suisse en 2007, comme la Grande Muraille de Chine, le Machu Picchu du Pérou et de la statue du Christ Rédempteur au Brésil, ont vu le nombre de visiteurs augmenter de 62 à 75 pour cent depuis la sélection.
Le nombre de touristes visitant l’île s’est élevé à 940 000 000 l’années dernières, et devrait s’élever à 1,6 milliard en 2020. La sélection de Jeju comme l’une des 7 Nouvelles Merveilles de la Nature est une occasion en or pour relancer le tourisme coréen. Pour ce faire, le pays compte sur le fait que les visiteurs étrangers rentrent chez eux avec une impression positive de l’île et donnent envi à leurs amis et membres de la famille de s’y rendre, l’endroit étant un must pour tout touriste en raison de ses curiosités, de la nourriture, des commerces et la gentillesse de ses habitants.