Un projet d’expansion du réseau TGV, il sera bientôt possible d’atteindre n’importe quelle partie du paysen une heure et demie, selon un plan dévoilé mercredi. Le plan fait partie d’une vaste stratégie visant à renforcer le rôle du chemin de fer et de réduire la dépendance sur les routes.
La deuxième étape du chemin de fer Séoul-Busan à grande vitesse, qui reliera Daegu et Busan, l’ouverture est prévue en Novembre, tandis qu’un autre lien en passant par la province du Jeolla du Sud dans la partie sud-ouest du pays deviendront opérationnels entre 2014 et 2017. Un autre Suseo connexion dans le sud de Séoul et de Pyeongtaek, la province de Gyeonggi sera achevée d’ici à 2014.
Les trains à grande vitesse Thje KTX permettra aussi de récupérer et déposer des passagers à l’aéroport international d’Incheon. les chemins de fer classiques actuellement en construction sera construite en ligne droite et modernisé pour accueillir des trains roulant à des vitesses allant jusqu’à 230 km / h.
les services de train express métropolitain sera introduit reliant Séoul avec ses villes satellites. Une fois terminé, il faudra seulement 19 minutes en train de Samseong station à la ville de Dongtan – un voyage qui prend plus d’une heure maintenant. Ilsan sera accessible en seulement 16 minutes de Séoul par rapport à 42 minutes à l’heure actuelle, alors il faudra seulement 12 minutes pour aller de Euijeongbu à Cheongnyangni Station à Séoul.
Une fois que les réseaux sont opérationnels, le gouvernement dit la plupart des endroits dans le pays sera accessible en moins de 90 minutes. Hong Soon-homme, directeur de la politique des transports au ministère des Terres, des transports et des affaires maritimes, a déclaré, « Un total de 84 pour cent de la population coréenne sera en mesure d’utiliser les trains bullet leur permettant de Voyage à 82 pour cent de tous les sites en le pays en moins de 90 minutes et 95 pour cent en moins de 2 heures. Le pays tout entier sera essentiellement devenue une grande ville. »
Le gouvernement envisage également de développer l’industrie des chemins de fer dans un nouveau moteur de croissance et de créer une nouvelle génération de trains bullet capables de se déplacer jusqu’à 430 km / h en 2012 et de les exporter à l’étranger. Le gouvernement prévoit qu’il en coûtera W97 milliards (US $ 1 = W1, 186) d’ici 2020 pour réaliser le plan, avec le secteur privé assument W38 milliards de dollars. Le gouvernement va puiser dans ses réserves de financement des infrastructures pour financer le projet.