La Corée du Sud va construire le premier gratte-ciel invisible du monde

tour invisible corée du sudDans une illusion que le magicien David Copperfield aurait été fier, le travail est sur ​​le point de commencer pour la construction de la première tour «invisible» dans le monde.

Infinity Tower, une structure de verre de 450 mètres de haut, va utiliser une série de d’éclairages et de caméras LED pour créer une « surface de réflexion » sur l’ extérieur du bâtiment pour le faire «disparaître», selon l’architecte derrière le projet.

GDS architectes ont commencés la conception de la tour à la périphérie de Séoul, capitale de la Corée du Sud et près de l’aéroport de la ville en 2004, mais ils viennent seulement maintenant de recevoir le feu vert pour commencer sa construction.

La tour a été conçue uniquement à des fins de divertissement et mettra en vedette le deuxième plus grand pont d’observation dans le monde, à 392 mètres au dessus du sol.

La plus haute plate-forme d’observation restera la Tour Canton dans le Guangdong en Chine, qui s’élève à 488 mètres .

Infinity Tower aura également des montagnes russes, un parc aquatique, des restaurants, des lieux de mariage et des jardins paysagers, selon le site de l’ architecte Inhabitat.

En plus d’avoir l’honneur d’être la première tour invisible du monde, elle sera également parmi les 10 plus hauts bâtiments du monde.

Cinq fois plus élevée que la Statue de la Liberté, que le célèbre Copperfield a fait «disparaître» en 2009.

Infinity Tower sera situé au cœur du quartier des affaires de la Yongsan internationale et sera un gratte-ciel idéal comme point de repère pour les visiteurs en provenance de l’aéroport.

A LIRE AUSSI :  Pyongyang annonce le boom du tourisme en Corée du Nord

Dans un communiqué, GDS a déclaré: «Au lieu de symboliser la proéminence comme une autre des plus hautes et meilleures tours du monde, elle se distingue par la célébration de la communauté internationale plutôt que de se concentrer sur elle-même .

« La tour démontre subtilement la place grandissante de la Corée dans le monde en établissant sa présence grâce à la diminution de sa présence dans le paysage ».

Selon le site l’architecture Phaidon, la tour tend vers l’invisibilité grâce à l’utilisation des caméras et des LED optiques spécialement positionnées pour créer une surface de réflexion sur l’immeuble.

GDS a remporté la première étape du concours de design de la Corée en Mars 2008.

La société, qui possède des bureaux en Corée du Sud et aux Etats-Unis, a déjà conçu le Miram Skypark à Busan, et le développement Tripolis Kolon à Bundang en Corée du Sud .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Les voyages en Corée

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading