Ayant accueilli de grands événements sportifs mondiaux, l’héritage sportif de la Corée continue de verser des dividendes économiques et sociales.
Les Jeux olympiques d’été 1988 ont ouvert la porte à une succession d’événements qui ont rehaussé le profil de la Corée du Sud vis à vis du monde et l’a placé fermement sur la carte du tourisme sportif.
Les World Ski Awards ont récemment annoncé les finalistes parmi les stations de ski d’élite et les prestataires hôteliers. Les World Ski Awards prétendent être le premier programme pour reconnaître et récompenser les meilleures marques de l’industrie mondiale. Elles disposent de quatre «ruban bleu» dans les catégories de la meilleure station de ski, le meilleur hôtel, le meilleur hôtel de charme et le meilleur chalet dans le top 20 des nations de ski.
Le fait que plusieurs stations de ski coréennes et hôtels aient été nommés en dit long sur la qualité des installations de ski du pays et permet d’être optimiste pour les Jeux olympiques d’hiver de 2018 à Pyeongchang.
La Corée a également été nommée Leading Sport destination touristique en Asie en 2012 lors de la cérémonie des World Travel à Singapour et a émergé comme une force de premier plan dans le domaine du tourisme sportif. Cette année, elle a déjà accueilli les Jeux olympiques spéciaux Pyeongchang et se prépare à accueillir les Championnats du monde d’aviron à Chungju la semaine prochaine.Elle attend aussi avec impatience une autre course de Formule 1 à Yeongam en Octobre et l’ouverture d’un nouveau parc de Taekwondo à Muju en Septembre.
Le processus de vote à travers pour World Ski Awards débutera le 26 août, les gagnants seront annoncés lors de la cérémonie inaugurale à Kitzbühel en Autriche, le 16 novembre.