Koryo Tours, qui a organisé le premier séjour en camping de 10 jours le mois dernier, affirme que c’est la première fois que quelqu’un a été autorisé à monter une tente et rester dans les montagnes pour camper.
« Ce fut autant un régal pour les guides qui n’avaient jamais fait ça avant » annonce le site internet du Tour Opérateur.
Le groupe d’environ 10 occidentaux a fait une excursion à pied de 79 km pendant toute la durée du séjour, soit environ 28 kilomètres par jour. Les voyageurs ont également pu visiter des sites d’intérêt sur les montagnes, comme la cascade de Kumgang et le lac Sam Il Po.
Pour la Corée du Nord, plus de touristes étrangers représente plus de devises étrangères qui rentrent dans le pays.
Les voyages vers la célèbre Mont. Kumgang ont été introduits par Hyundai Asan, de la Corée du Sud, une branche du groupe Hyundai. Hyundai Asan avait fermé la région du Mt. Kumgamg au tourisme en 2008, mais Pyongyang fut en mesure d’utiliser ce qui avait été laissé pour reprendre l’activité touristique de la région.
Koryo n’est pas la seule compagnie à proposer des séjours en camping dans les montagnes vierges du Nord.
Tours Uri, basé dans le New Jersey aux USA, planifie un voyage de 13 jours dans un certain nombre de montagnes, dont le mont. Kumgang et le mont. Myohyang. La société espère obtenir au moins sept voyageurs dès le début du mois prochain.
Chosun Shinbo, qui est publié par les Coréens vivant au Japon, affirme que le gouvernement nord-coréen cherche à attirer plus de touristes en faisant varier ses produits touristiques.
Les produits touristiques proposés par Pyongyang comprennent diverses activités comme la cueillette des fruits dans les fermes et les vergers locaux, les voyages en train, et même un des forfaits où les visiteurs peuvent rivaliser avec les athlètes nord-coréens dans les arts martiaux traditionnels comme le Taekwondo.