La compagnie nationale de Corée du Sud, Korean Air, a annoncé lundi qu’elle prendrait livraison de cinq A380 d’Airbus cette année, avec le premier vol prévu pour le mois de Juin.
La compagnie a indiqué le service de l’A380 entre l’aéroport international d’Incheon et celui de Narita de Tokyo et le vol de Séoul commencerait le matin de 1er Juin, avec l’avion en partance pour Hong-Kong une fois qu’il revient de Narita.
Elle a déclaré dans un communiqué que le service serait étendu à Bangkok en Juillet une fois que le deuxième avion arrivera. Le troisième A380 devrait lancer un service vers New York en août, et le quatrième A380 vers Los Angeles en Octobre.
«L’introduction de l’avion superjumbo devrait augmenter les passagers en provenance de Chine, du Japon et d’Asie et de transférer aux États-Unis et en Europe, l’accélération de l’aéroport international Incheon avec pour objectif de devenir une plaque tournante de l’aviation mondiale ».
La compagnie, qui a placé sa première commande pour les avions Airbus à deux étages en 2003, a précisé que cinq des 10 A380 qu’elle a commandés seraient livrés à la fin de 2011 et le reste d’ici à 2014.
Le deuxième transporteur de Corée du Sud, Asiana Airlines a annoncé ce mois-ci son intention de racheter six A380 pour un montant de 1,8 milliard de dollars, pour une utilisation sur les vols vers l’Europe et les États-Unis.
src : afp