L’Année France-Corée débutera en France à partir du mois de septembre 2015 jusqu’au mois de juillet 2016, avant de se poursuivre en Corée du mois de Mars au mois de décembre 2016. Au cours de cette année France-Corée, les deux pays tiendront de nombreux événements dans différents secteurs.
Yang Ho Cho, le président et chef de la direction de Korean Air a assisté à la première réunion, le 16 Avril dernier, de la commission paritaire d’organisation de l’Année France-Corée.
Henri Loyrette, ancien président et directeur général du Musée du Louvre a assisté à la réunion aux côtés de M. Yang Ho Cho, avec des participants de ministères ayant des liens avec la célébration de cette année à succès.
Les participants ont discuté et partagé des opinions non seulement sur l’ordre du jour général, tels que la gestion, le logo et les plans pour la promotion, mais aussi des projets dans divers secteurs, y compris l’art, la diplomatie publique, l’économie et l’éducation.
M. Cho a tenu le rôle de président du club des dirigeants Corée-France depuis 2000, faisant la promotion des activités pouvant stimuler et consolider les relations entre les deux pays. Ses efforts ont été reconnus et sont très appréciés par les deux gouvernements.
Yang Ho Cho a dirigé une commission paritaire d’organisation en Corée depuis 2013 et prévoit d’occuper ce poste jusqu’à ce que la fin des événements de l’année France-Corée en 2016. Son engagement a pour but de maximiser tous les efforts pour améliorer les relations franco-coréennes avec un succès de l’année France-Corée.
Korean Air aura donc un rôle majeur pour l’année France-Corée 2015-2016.