Korean Air a signé le protocole d’entente pour parrainer officiellement les Jeux Asiatiques de 2014 à Incheon au Conseil olympique d’Asie (OCA) lors de la réunion du conseil consultatif à Bangkok, Thaïlande lundi dernier.
La compagnie aérienne Sud Coréenne, en tant que commanditaire officiel et «Partenaire de prestige» des Jeux, garantira des billets d’avion, les bagages et la plupart des domaines liés au transport aérien et participera à la construction du Wang San Marina qui sera utilisé lors de les jeux.
Le groupe Hanjin donnera également son plein appui afin construire un hôtel flambant neuf pour accueillir les équipes de participants aux jeux.
L’objectif du président et chef de la direction du groupe Hanjin, Yang Ho Cho, est d’améliorer le niveau des sports d’Asie, ce qui l’a amené à prêter son soutien et sa compagnie aérienne pour les Jeux Asiatiques de 2014 à Incheon.
La passion de M. Cho pour les sports est bien connu. Il a dirigé avec succès le comité de candidature gagnant pour les Jeux Olympiques 2018 de PyeongChang en Corée, et est le seul asiatique faisant parti de la Fondation Sport et Paix du Prince Albert de Monaco . M. Cho travaille maintenant en tant que conseiller du comité organisateur aux Jeux Asiatiques de 2014 à Incheon , et prévoit que l’événement de 2014 sera de promouvoir le tourisme dans son pays et de contribuer à l’économie coréenne.