Hahoe et Yangdong sont deux villages du yangban, ou la classe aristocratique de la dynastie Joseon (1392-1910), a vécu. Le comité a décrit les villages de la manière suivante : « deux des villages les plus représentatifs du clan historique dans la République de Corée. »
«Leur mise en page et l’emplacement – à l’abri de montagnes boisées, qui donnent sur une rivière et des champs agricoles – reflètent le caractère distinctif de la culture aristocratique confucianiste de la première partie de la dynastie Joseon, tel que la indiqué le comité sur son site Web. « Les paysages de montagnes, les arbres et l’eau autour du village, encadrés dans des vues de pavillons et des retraites, ont été célébrées pour leur beauté par les poètes 17ème et 18ème siècle. »
Hahoe à Andong et Yangdong à Gyeongju, tous deux situés dans le nord de Gyeongsang, ont été créées entre les 14ème et 15ème siècles. Les sites sont réputés pour préserver le mode de vie des familles traditionnelles clan coréen, et il y a des maisons de clan, des salles d’étude, les académies confucéenne d’apprentissage et de maisons au toit de chaume au toit pour les roturiers.
Le Royaume-Uni de la reine Elizabeth II a visité Hahoe lors d’un un voyage en Corée en 1999 et a été servi un repas traditionnel coréen pour fêter son anniversaire.
« Je suis très heureux que les villages historiques de Corée, Hahoe et Yangdong, soient désignés comme sites du patrimoine mondial de l’Unesco », a déclaré Yi Kun-moo, chef de l’Administration du patrimoine culturel de Corée, qui assistait à la réunion du Comité du patrimoine mondial s’est tenue au Brésil . « Le gouvernement coréen va faire du mieux qu’il peut faire pour préserver le paysage environnant et Hahoe Yangdong. »
Avec les dernières additions, la Corée a maintenant 10 sites inscrits sur la Liste du patrimoine mondial. La tombe Royalle Joseon a été inscrite sur la liste en Juin dernier.