Yeosu ( prononcer Yersu ) est une ville côtière dans le sud Jeolla en Corée du Sud.
Yeosu est une des villes portuaires du pays les plus pittoresques en particulier la nuit. La ville est célèbre pour ses fruits de mer, ses belles plages, des fleurs et des marinas, elle se développe comme une station océanique internationale et une destination touristique tout en étant choisie comme ville hôte de l’Expo mondiale 2012 à Yeosu Harbor.
La ville de Yeosu se compose de la péninsule de Yeosu ainsi que des 317 îles (49 habitées, 268 inhabitées ) avec une population de 300 000 habitants. Yeosu est une ville d’histoire et de fidélité où le siège du Sud Jeolla, la Base de la marine a été localisé, et le Grand Amiral Yi Sun Shin a inventé le Geobukseon ou « un navire de tortue » pour sauver le pays tout en servant comme commandant de la Marine lorsque le Japon a envahi la Corée au 16ème siècle.
A mi-chemin le long de la côte sud de la Corée du Sud, Yeosu a des étés frais et hivers doux grâce au vent de la mer et du courant chaud. Son climat océanique apporte également à Yeosu des printemps et des automnes relativement plus longs que les autres régions.
Ce qu’il vous faudra voir à Yeosu :
Hyangiram Ermitage : Un temple ressemblant à véritable Ermitage avec vue sur la mer et les îles éparses qui composent la péninsule Yeosu. L’ermitage est lui-même situé sur les côtés d’une falaise et l’ensemble du complexe est relié par une série de sentiers très mince leur chemin à travers les grottes serrés et sous feuillage persistant .
Réplique du navire Tortue : Une réplique grandeur nature d’un des célèbres navires tortues de l’amiral Yi .
Jinnamgwan : le plus grand pavillon de plain-pied en bois de la Corée .
Pont Dolsan est un pont magnifique ( photo de l’article ) avec lumières changeantes de nuit et de nombreux restaurants de fruits de mer et des cafés romantiques autour de la zone.