Découvrez les plus belles plages de la Corée du Sud

Voulez-vous passer du bon temps de détente à bord de la plage lors de votre séjour en Corée du Sud ? Ou, êtes-vous intéressé par les sports nautiques?
Cet article va donc vous intéresser puisque l’on va vous citer quelques unes des plus belles plages de la Corée du Sud idéales pour des vacances.

Haeundae est l’une des plus plages les plus populaires nombreuses plages en Corée du Sud, une communauté prospère qui attire des dizaines de milliers de touristes coréens. Le long des 12 km de la côte, se trouve la plage de Haeundae, la plus connue de Busan.
Mais il y a également la plage de Seogwipo, une des plages les plus connues en Corée du Sud. Pusan ​​est soi-disant la capitale d’été de la Corée, car elle attire des touristes de partout dans le pays à ses six plages de la Corée du Sud. Les Hôtels de luxe , magasins de grandes marques et la promenade carnavalesque du district de la plage de Haeundae, qui est généralement considéré comme l’une des plus belles plages de la Corée du Sud.
Gwangalli Beach est célèbre pour ses cafés, bars, et restaurants le long de la plage.

Au cours de la période estivale, et en particulier le week-end, les plages de la Corée du Sud deviennent un véritable mur humain avec plus de 100 000 personnes qui peuvent se rassembler sur un seul étroit, une bande de sable de quelques kilomètres. Jungmun Beach est une attraction populaire pour le surf sur la côte sud de l’île de Jeju au sud de la Corée du Sud.
Quelques-unes des plus belles plages de la Corée du Sud peuvent être trouvés à Samcheok sur la côte Est. Ses plages de sable d’argent sont bordées de forêts de pins et elle possède également quelques-unes des plus grandes grottes dans le pays. Le Soraksan National Park est également le foyer des plus belles plages et des sources chaudes.

A LIRE AUSSI :  Projets touristiques pour les îles coréennes de Jeolla du Sud

Les Sports nautiques sur les plages en Corée du Sud

Les Plages en Corée du Sud sont un bon endroit pour les sports nautiques. Les visiteurs y trouveront de nombreux équipements pour les sports nautiques le long de la côte sud et des îles. Le meilleur moment est de Juin à Novembre, mais la natation, le parapente et le rafting en eau vive sont possibles toute l’année. Il existe des centres de plongée proposant de nombreux cours de plongée, la location de matériel et les réservoirs d’air le long des plages de la Corée du Sud.



l’île de Cheju-do (une heure d’avion de Séoul et où l’on trouve des vols pas chers) est la destination la plus populaire pour les amateurs de plongée sous-marine. Les eaux entourant l’île sont également considérés comme exceptionnellement bonne pour la pêche hauturière, et un certain nombre d’hôtels et de compagnies offrent des excursions de pêche organisés. L’équipement standard pour la planche à voile, ski nautique et le canotage sont largement disponibles dans toutes les stations côtières sur les plages en Corée du Sud. Sur la côte sud, Samcheunpo a un bijou géologique parmi ses sports nautiques et bains de soleil; avec la possibilité de voir les empreintes de dinosaures. Les visiteurs affluent à la Dinosaur Park Beach pour voir les gravures anciennes dans les rochers qui effleurent le rivage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur Les voyages en Corée

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading