Andong est une ville dans la province de Gyeongsang en Corée du Sud.
Andong est la « Capitale de la Culture Spirituelle coréenne » auto-proclamé, après avoir maintenu les aspects de la culture traditionnelle de la Corée à travers les 2000 dernières années. Plus de 280 biens culturels sont dispersés autour de la ville. Il faut 3 heures pour arriver à Andong de Séoul, 2h30 de Busan ou de Daejeon, et 1 heure de Daegu en voiture.
Andong a été visité par la reine Elizabeth II d’Angleterre. La reine demanda à voir l’endroit le plus coréens en Corée et ce fut Andong.
Village Folklorique Andong Hahoe :
Les gens vivent dans chaque maison dans le village et vous pourrez profiter de la vraie culture populaire de Corée . Ils fournissent la danse du masque traditionnelle coréenne, le week-end (15 heures, chaque dimanche en Mars, Avril, Novembre / 15 heures, chaque samedi et dimanche de Mai à Octobre).
Les autres curiosités sont:
L’arbre habité par la déesse Samshin.
La falaise Byongdae. La vue du haut de tout le village et est plutôt spectaculaire. Prenez le ferry en bois de petite baisse de la forêt de pins, il est assez bon marché et le retour est inclus.
Temple Bongjeongsa
Bongjeongsa est un temple bouddhiste coréen sur les pentes du mont Cheondeung à Andong même. C’est un temple Gounsa, le temple chef de la branche des 16 Ordre Jogye.
Bongjeongsa est le plus grand temple à Andong, et est le site de l’ancien bâtiment en bois, Geuknakjeon, en Corée. On trouve 10 bâtiments dans le temple principal et un total de 9 autres bâtiments Bongjeongsa de deux temples sont à l’est et l’ouest de le complexe du temple principal.
Les écoles confucéennes
Étant l’un des principaux sites historiques dans le confucianisme coréen, il a quelques écoles confucéennes à visiter à Andong.