Le nombre croissant de touristes étrangers a un effet sur le développement des hôtels. Depuis Juillet 2006, les citoyens de la République populaire de Chine, de certains pays d’Asie du Sud-Est ainsi que de l’Inde sont autorisés à entrer sur l’île de Jeju sans visa. Récemment, la construction de 109 hôtels , auberges et appartements de vacances avec 5831 chambres ont été approuvés. Ce nombre est plus élevé que le nombre de l’année précédente. Il y a également la construction du Jeju Airest, le plus grand centre de vacances à Jeju, avec un volume d’investissement de 2,4 milliards de wons. Le projet est une joint-venture du groupe Berjaya Malaisie et des centres de développement international de Jeju. En outre , il y a six projets de construction d’hôtels et lieux de villégiature tenus par des investisseurs chinois avec un volume d’investissement de plus de 1,9 billions de won.
Le port de Seogwipo sera élargi pour 178 milliards de wons pour les activités de voyage et de loisirs.
L’ augmentation du tourisme est la principale raison de plusieurs projets de construction à Séoul. Actuellement dans la capitale possède 88 hôtels et auberges avec 13487 chambres en cours de construction et 24 autres hôtels avec 9503 chambres sont prévues.
A Incheon et Busan plusieurs hôtels sont actuellement dans le pipeline.
Il y a également une dépense nationale croissante pour les voiliers et les ports de plaisance. En Juillet 2013, le gouvernement a publié une stratégie pour encourager l’industrie des croisières. En particulier, la construction de quais pour les grandes croisières, entre autres, à Incheon et GangJeong pour des vacances sur l’île de Jeju ainsi qu’à Busan. D’autres embarcadères pour croisières à Yeosu et Gwangyang ( les deux provinces de Jeolla du Sud) sont en discussion.