De plus en plus de gens profitent d’un concept appelé le tourisme de chirurgie plastique. Séoul, en Corée du Sud est devenu l’épicentre de cette tendance.
Lors d’une simple ballade dans une rue animée à Séoul ou en allumant télévision Coréenne, vous verrez qu’il est évident que la tendance aux grands yeux, à un petit nez, et à un petit menton est de vigueur en Corée du Sud. Les femmes coréennes ne sont pas timide au sujet de l’utilisation de la chirurgie pour obtenir cet aspect particulier. En raison de la popularité de la chirurgie plastique dans cette mégapole asiatique, de nombreuses chinoises se rendant également en Corée du sud pour effectuer ce type d’opération.
Les experts estiment qu’une femme sud-coréenne sur cinq a subi une sorte de chirurgie plastique. Cela signifie que les médecins ici fonctionnent à haute cadence.
« Les techniques et les résultats sont bien mieux de nos jours que dans d’autres pays » a déclaré le Dr Martina Paik, un chirurgien plastique certifié du conseil d’administration qui travaille au JK Plastic Surgery, une des plus grandes pratiques de chirurgie esthétique à Séoul.
La combinaison de médecins expérimentés et des prix abordables ont fait que le tourisme de la chirurgie plastique est une entreprise en plein essor.
Les hébergements de JK sont luxueux. Les patients qui ont des procédures mineures peuvent récupérer dans une chambre journalière. Toutefois, si vous subissez un certain nombre de procédures en même temps, il y a un hôtel complet à disposition, juste à l’étage. Besoin d’aller faire du shopping? La clinique a sa propre ligne de sacs à main et de produits de soins de la peau. Vous ne pas parler la langue? Il y a des assistants multilingues pour vous guider.
« Nous avons un service de ramassage à l’aéroport puis quand ils arrivent, l’enregistrement, la consultation, la chirurgie et les soins post-opératoires, il y a de l’aide à chaque étape », a déclaré Lucy Lee, consultant patient à JK.
L’approche globale de service complet s’est avérée être très intéressante pour les patients étrangers. JK indique que ses patients étrangers sont à la hausse, avec de plus en plus de demande chaque année.